Les États du Nord tels que Washington, Montana, Dakota du Nord, Wisconsin, Pennsylvanie, Oregon, Indiana et Maine abritent une variété de petites villes caractérisées par des bâtiments et monuments historiques, ainsi que des zones de beauté naturelle et des échappées paisibles dans la nature. Leur proximité avec la frontière canadienne signifie que ces régions du Nord connaissent des fluctuations de température, le thermomètre affichant des températures plus fraîches plus souvent que leurs homologues du Sud, mais ne laissez pas le froid vous arrêter; il suffit de bien vous emmitoufler et de profiter ! Il y a beaucoup à voir et à faire dans le Nord des États-Unis en 2024, et voici quelques-unes des meilleures petites villes de la région.
Cedarburg, Wisconsin
Cedarburg, Wisconsin, est un lieu où les amateurs de plein air peuvent accéder au sentier Ozaukee Interurban et ses 30 miles de voies pavées couvrant d'anciens lits ferroviaires, offrant une excursion gratuite et familiale en plein air. Pour une aventure intérieure axée sur les arts et la culture, découvrez l'histoire de la région en visitant le Musée d'Histoire de Cedarburg, situé dans le centre historique de Cedarburg. Incluez également le Centre Culturel de Cedarburg dans votre agenda, car il célèbre sa communauté à travers des événements culturels et des expositions qui mettent en lumière le talent local et l'héritage de Cedarburg et des environs. Complétez votre expérience à Cedarburg en terminant par une visite au Musée d'Art de Cedarburg pour profiter d'œuvres d'art originales d'artistes du Wisconsin, anciens et contemporains.
Gig Harbor, Washington
Gig Harbor, Washington, offre 4,9 miles d'aventure en plein air le long du sentier Cushman. Ce sentier propose des voies pavées où les visiteurs peuvent faire du vélo ou se promener à pied à travers des hectares de forêts d'épinettes intactes et de prairies luxuriantes. Pour une aventure intérieure, le Musée d'Histoire du Port met en lumière les histoires de Gig Harbor à travers une série d'expositions permanentes et propose diverses expositions temporaires tout au long de l'année. Le Musée est fier de présenter le premier bateau Thunderbird jamais construit et travaille également à la restauration d'un senneur à bourse de 65 pieds, invitant les volontaires à rejoindre l'équipe pour aider à mener le projet à bien. La distillerie Heritage de Gig Harbor est un arrêt incontournable pour une boisson relaxante en cours de route. Heritage Distillery est la distillerie la plus primée en Amérique du Nord, produisant des whiskies, des gins et des vodkas à partir d'ingrédients locaux.
Westchester, Pennsylvanie
Le Musée de l'Hélicoptère Américain est en tête de liste des choses à faire à Westchester, Pennsylvanie. Les passionnés de vol seront ravis d'apprendre l'histoire des aéronefs à voilure tournante à travers des expositions publiques interactives, des spectacles aériens et de nombreux autres événements conçus pour célébrer les pionniers de l'aviation. La plus longue bataille d'une seule journée jamais combattue pendant la Guerre d'Indépendance a eu lieu à Westchester, et les visiteurs sont invités à visiter le site de cette bataille au Parc du Champ de Bataille de Brandywine. Après avoir exploré le passé, les visiteurs de Westchester peuvent se tourner vers l'avenir à Longwood Gardens. Ces jardins horticoles offrent 200 acres de jardins formels vibrants et de prairies de fleurs sauvages, ainsi que des vues spectaculaires sur la Vallée de Brandywine. Des expositions de jardins entièrement naturels mettent en avant les progrès de l'horticulture régionale à travers une variété de districts, y compris l'Exposition de la Tour Chinoise, qui jouit de sa propre cascade de 50 pieds. Les Jardins offrent également un spectacle floral continu sous la protection d'espaces de serre vitrés.
Rugby, Dakota du Nord
Rugby, Dakota du Nord, offre l'occasion de s'arrêter et de réfléchir sur la relation durable entre les États-Unis et le Canada au Jardin International de la Paix. Le Jardin de la Paix est composé d'acres de plaines et de forêts, ainsi que de jardins fleuris vibrants, dédiés comme un monument pour la paix nationale et internationale. Les amateurs d'histoire sont invités au Musée du Village de Prairie de Rugby, qui est comme un retour dans le temps. Il comprend 22 bâtiments historiques et salles d'exposition, et beaucoup de ses structures sont d'origine à leur époque et ont été déplacées sur le site dans le but de préservation. Ces bâtiments incluent l'Église Luthérienne Zion, la Prison de York et la Banque de Pleasant Lake. Tous les bâtiments sont entièrement meublés et offrent un aperçu joyeux de la vie passée dans le Dakota du Nord.
Kalispell, Montana
La ville montagneuse de Kalispell, Montana, est une destination nordique à seulement 32 miles de route du Parc National des Glaciers, avec 1 million d'acres à explorer à travers un terrain façonné par les glaciers où les chutes d'eau et les montagnes enneigées ponctuent les 734 miles de sentier. Plus près du centre-ville, le Musée de la Mansion Conrad est une icône des jours de gloire passés de Kalispell. Construite en 1895 par le célèbre homme des montagnes Charles Conrad, la maison comprend 26 pièces de prospérité pionnière. Des visites guidées par des docents, ainsi que des visites auto-guidées, sont disponibles pour le public. Le Musée d'Art Hockaday de Kalispell préserve l'histoire artistique du Montana et du Parc National des Glaciers. Le Musée abrite des expositions permanentes et rotatives, des expositions d'art et des cours. Il présente également de l'art de la Nation Blackfoot et une exposition sur le chemin de fer Empire.
Astoria, Oregon
Astoria, Oregon, abrite certaines des plus belles demeures de la région. Dotée de meubles d'origine de l'époque victorienne, le Musée de la Maison Flavel expose certaines des architectures Queen-Anne les mieux préservées du Nord-Ouest. Autrefois propriété de la riche famille Flavel, la maison a été restaurée à sa splendeur d'antan et constitue une visite incontournable à Astoria. Des divertissements orientés famille attendent les visiteurs en abondance au complexe de loisirs Astoria/Warrenton/Seaside Koa. Louez une cabine de luxe et profitez de l'accès à des piscines intérieures et extérieures ainsi qu'à une variété d'événements sportifs pour tous les âges. L'accès au fleuve Columbia et à l'océan Pacifique offre l'opportunité de profiter de l'observation des baleines, de la randonnée et de la récolte de palourdes. À noter, les films américains classiques The Goonies et One Flew Over the Cuckoo's Nest ont été tournés dans l'historique Astoria, qui abrite maintenant le Musée du Cinéma de l'Oregon, situé dans une ancienne prison du comté.
Madison, Indiana
Madison, Indiana, est une Mecque pour ceux qui aiment chiner. Les centres commerciaux d'antiquités et les boutiques jalonnent le paysage à Madison, en faisant une destination parfaite pour ceux à la recherche de bonnes affaires sur des marchandises antiques de qualité. Les événements « Deal with the Dealer » se déroulent régulièrement, donnant aux acheteurs l'occasion de négocier le prix de leurs articles préférés avec le vendeur. Madison jouit également d'une scène artistique vibrante, et la galerie The Little Golden Fox invite les visiteurs à essayer de créer des œuvres d'art, que ce soit en peinture ou en poterie. Les galeries d'art à Madison présentent des œuvres d'artistes locaux et régionaux. Les mélomanes peuvent certainement trouver leur bonheur en ville, car le Mouvement Musical de Madison offre des divertissements en direct chaque week-end dans le but de favoriser un sentiment d'implication communautaire et de prospérité à travers des événements musicaux.
Freeport, Maine
Freeport, Maine, est une ville historique en bord de mer pleine de charme de la côte Est. Elle est située sur la baie de Casco, le long de la côte atlantique accidentée du Maine. Un trajet de cinq minutes depuis Freeport emmène les visiteurs au parc d'État de Wolfe's Neck, où vous trouverez des marais et des champs ouverts à explorer, profitant d'une opportunité en or de vous reconnecter avec la nature dans un air marin frais. Le parc présente une variété d'écosystèmes, tels qu'un littoral rocheux le long de la baie de Casco ou des cours d'eau et des habitats le long de la rivière Harraseeket.
Freeport est également l'endroit où se trouvent la maison historique Harrington et la ferme Pettengill, où les visiteurs déclarent qu'il est comme remonter dans le temps à leur arrivée. La Maison Harrington, le cœur de la Société Historique de Freeport, est un musée qui propose des expositions, des archives et un espace de recherche. La Ferme Pettengill est une ferme maritime de 140 acres présentant une maison de style saltbox des années 1800. Les deux bâtiments sont inscrits au Registre National des Propriétés Historiques.
Souvent, les régions du sud viennent en tête lorsqu'on cherche l'aventure, mais ces petites villes du Nord des États-Unis offrent des exemples parfaits de la façon dont les visiteurs peuvent profiter du calme et de la tranquillité du grand air, même dans des climats plus frais comme les sentiers du Cushman Trail à Gig Harbor, Washington ou le Ozaukee Interurban Trail à Cedarburg, Wisconsin. Les amateurs d'histoire apprécieront un retour dans le passé à la ferme Harrington House à Freeport, Maine ou au Musée de l'Hélicoptère Américain à Westchester, Pennsylvanie. Les régions du Nord des États-Unis peuvent connaître des températures plus fraîches, mais les communautés sont vibrantes et riches en variété et en histoire pour une aventure en 2024.