FA Cup : les tirs au but sauvent United du retour de Coventry et les qualifient pour la finale

FA Cup : les tirs au but sauvent United du retour de Coventry et les qualifient pour la finale

Royaume-Uni (AFP) – Coventry City, issu du deuxième niveau (Championship), était sur le point d'éliminer Manchester United après avoir transformé un déficit de 3-0 contre eux en un match nul 3-3, avant que des tirs au but ne les privent du rêve de après avoir participé à la finale de la FA Cup, elle a souri à l'équipe des « Red Devils », qui a gagné 4-2.

United a rejoint son grand voisin, Manchester City, champion en titre, qui s'est qualifié pour la finale samedi en battant Chelsea 1-0.

Le scénario s'est répété la saison dernière lorsque les deux voisins ont atteint le match pour le titre et que le Pôle Bleu de la ville l'a remporté 2-1.

En se qualifiant pour la vingt-deuxième finale de son histoire, couronnée de 12 titres, à la deuxième place du classement des équipes les plus titrées derrière Arsenal (14), United aura l'occasion de sauver sa saison décevante en Premier League, puisqu'il occupe actuellement la septième place, 13 points derrière Tottenham, quatrième, et 10 devant Tottenham, cinquième.

En revanche, l'aventure de Coventry City, qui rêvait d'atteindre la finale pour la première fois depuis 1987, s'est terminée lorsqu'il a remporté son premier et unique titre en battant Tottenham 3-2 après prolongation.

Lors de la première confrontation depuis sa défaite 0-2 au troisième tour de la Coupe de la Ligue en septembre 2007 contre une équipe absente de la Premier League depuis 2001, United a contrôlé les débats dès le début, à la recherche d'un but qui ouvrirait le score. en route vers la finale le 25 mai.

L'équipe de l'entraîneur néerlandais Eric Ten Hag a obtenu ce qu'elle souhaitait et a ouvert le score à la 23e minute grâce à l'Écossais Scott McTominay, qui a reçu le ballon au poteau droit sur un centre du Portugais Diogo Dalo et l'a mis dans les filets, profitant d'un mauvaise sortie du gardien Bradley Collins.

Alors que la première mi-temps rendait son dernier souffle, United a ajouté le deuxième but dans les dernières secondes avec une tête de Harry Maguire suite à un corner tiré du côté droit par le Portugais Bruno Fernandes (1+45).

Au début de la seconde période, United pensait avoir porté le coup final à Coventry City en ajoutant le troisième but grâce à Bruno Fernandes, devant lequel le ballon est tombé après que le défenseur l'ait extrait de Marcus Rashford, alors il l'a tiré de un angle étroit pour dépasser le défenseur Bobby Thomas et tromper le gardien Collins (59).

Mais le laxisme de United a permis à Coventry de revenir dans le match en réduisant l'écart à la 71e minute grâce à Ellis Sims après un centre du Portugais Fabio Tavares. Puis les supporters des « Red Devils » ont vécu des moments difficiles après que Coventry ait ajouté le deuxième but grâce à Callum O'. Hare, dont le tir a été détourné d'Aaron Wan-Bissaka et a trompé son gardien camerounais Andre Onana (79).

Le retour aurait été complet si Onana n'avait pas excellé à bloquer un tir du Danois Victor Taub (85e), puis le choc s'est produit dans les arrêts de jeu lorsque le ballon a rebondi sur la main de Wan-Bissaka dans la zone interdite, l'arbitre a donc accordé un penalty que l'Américain Haji Wright a réussi (5 +90), obligeant United à jouer deux mi-temps supplémentaires sans Rashford, sorti dans les dernières secondes du temps réglementaire pour cause de blessure.

Coventry est entré dans la première mi-temps supplémentaire avec l'esprit de revenir de loin et a joué sans aucune réserve, mais United était le plus dangereux avec ses tentatives infructueuses devant le but, donc le résultat est resté le même jusqu'à la deuxième mi-temps supplémentaire, au cours de laquelle le représentant du « Championnat » a été le parti le plus dangereux, mais aussi inefficace jusqu'à la première minute des arrêts de jeu, lorsque Torp a pensé qu'il avait arraché le but gagnant, mais l'arbitre l'a annulé en raison d'un hors-jeu sur le passeur Haji Wright ( 1 + 120).

Les deux équipes ont ensuite eu recours aux tirs au but, ce qui a fait sourire United.

© 2024 AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici