Quelle est la plus ancienne église en Amérique du Nord ?

Quelle est la plus ancienne église en Amérique du Nord ?

Voici une liste des plus anciennes églises en du Nord qui sont toujours debout aujourd'hui.

Quelle est la plus ancienne église en Amérique du Nord ?

La plus ancienne église en Amérique du Nord est la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, dont la construction remonte à l'année 1521. Son nom complet est « Cathédrale catholique basilique métropolitaine de Saint-Jean-Baptiste ».

Cette église a été construite sur l'île de Porto Rico, une possession américaine, dans la ville de San Juan sur la côte atlantique nord-est de l'île.

Cette église est considérée comme la plus ancienne église du Nouveau Monde, bien qu'elle ne soit pas la première église construite dans la région. En effet, elle a été précédée par l'église Santa Maria à Santo Domingo.

Cette dernière a été construite en 1504, mais n'a été achevée qu'en 1550, soit environ trente ans après la fin de la construction de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste.

Le bâtiment de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste a été construit en paille et en bois, et en 1529, il a été reconstruit après avoir été détruit par un ouragan. Il est resté avec la même structure de base depuis lors.

Église San Miguel Chapel:

Cette église, située dans l'État du Nouveau-Mexique aux , a été construite en 1610 et est la deuxième plus ancienne église en Amérique du Nord, ainsi que la plus ancienne église construite sur le continent principal.

L'église a été reconstruite deux fois, une fois au milieu du XVIIe siècle et une fois au début du XVIIIe siècle après ce qui est connu sous le nom de « Pueblo Revolt ».

L'église a servi dans ses premières années une petite population de soldats espagnols et d'indigènes Tlaxcalan convertis au christianisme.

La ville où se trouve l'église (Santa Fe) a été fondée par Don Pedro de Peralta en 1607, et en 1610, elle a été désignée comme capitale de la province du Nouveau-Mexique.

Cette province faisait partie du Mexique depuis son indépendance en 1821 jusqu'à la fin de la guerre américano-mexicaine en 1846, lorsqu'elle a été cédée aux États-Unis.

Les 10 plus anciennes églises en Amérique du Nord

#ÉglisesEmplacementAnnée de construction
1Cathédrale catholique basilique métropolitaine de Saint-Jean-BaptistePorto Rico1521
2Église San Miguel ChapelÉtat du Nouveau-Mexique1610
3Église de JamestownÉtat de Virginie1639
4Ancienne église de la TrinitéÉtat du Maryland1675
5Thourda Haven Meeting HouseÉtat du Maryland1681
6Ancienne église de Old ShipMassachusetts1681
7Église de Saint LukeVirginie1682
8Old Indian Meeting HouseMassachusetts1684
9Ancienne église de Old DutchNew York1685
10Église de King's ChapelMassachusetts1686

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici